Parc de stationnement vélos sécurisé de Boissy St-Léger

FAQ

Qui sommes nous ?

Promo Métro, filiale du groupe RATP, est en charge de la gestion des parcs de stationnement sécurisé vélos.

Comment nous contacter ?

Vous pouvez nous contacter soit :

Par courrier à l’adresse suivante : Promo Métro – 35 boulevard Sébastopol – 75001 Paris.

Par téléphone au 01 44 88 78 30 (de 8h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00), ou directement via notre site internet www.rouelibre.fr

Quel type de Passe Navigo puis-je utiliser pour accéder au service de stationnement vélos ?

Les types de Passe Navigo (*)  lus par le système de contrôle d’accès sont: Navigo* Personnalisé, Navigo Découverte, Forfait Imagin’R, Forfait Solidarité Transport et Forfait Améthyste

(*) Navigo est une marque du STIF

Quel numéro de Passe Navigo dois-je inscrire lors de mon abonnement ?

Pour vous inscrire, il faut renseigner le numéro de série suivant :

Par exemple : 120 456 789  - Sans le 0 au début et la lettre à la fin (soit un numéro de 9 chiffres).

Quel est le délai entre mon inscription au service et le droit d’accès à mon espace de stationnement vélos ?

Règlement par CB : Dès la transaction effectuée, un mail d’activation vous est adressé. L’accès au parc de stationnement vélos est activé dans les 12 heures qui suivent l'inscription.

Règlement par chèque : L’accès au parc de stationnement vélos est activé dans les 12 heures qui suivent la réception de votre chèque par Promo Métro. Vous recevrez à ce moment-là un mail d’activation de vos droits.

A qui dois-je adresser mon chèque d’abonnement ?

Le chèque libellé à l’ordre de Promo Métro est à adresser à : Promo Métro - 35, boulevard Sébastopol - 75001 PARIS.

Que dois-je faire en cas de perte, vol ou changement de mon passe Navigo ?

Vous pouvez communiquer par mail à Promo Métro dans les plus brefs délais le numéro de série du nouveau Passe Navigo. Dès réception, Promo Métro active les droits d’accès au Service sur ce nouveau support.

Mail : baugiere@promometro.com

Le renouvellement de mon abonnement s’effectue-t-il de manière automatique ?

Il vous appartient de procéder au renouvellement de votre abonnement. Vous pouvez à tout moment consulter mon échéance sur le site internet www.rouelibre.fr ® « Mon compte ».

Avec un abonnement souscrit pour une durée ferme de 12 mois ou de 3 mois (selon les parcs de stationnement vélos), vous serez informé par mail 30 jours puis 15 jours avant l’échéance de votre abonnement.

Quel est l’âge minimum pour utiliser le service de stationnement sécurisé vélos ?

L’accès aux parcs de stationnement vélos est interdit à tout mineur de moins de 14 ans, accompagné ou non.  

Comme pour tout utilisateur du Service, le mineur de plus de 14ans doit être titulaire d’une de sa carte d’accès (soit Navigo ou carte dédiée(*)) associée à son compte personnel préalablement souscrit par un représentant légal.

 

 (*) Cartes dédiées proposées selon les parcs de stationnement sécurisé vélos.

Ma place de stationnement vélos est-elle attitrée lors de mon abonnement ?

Chaque abonné au Service bénéficie d’un droit à l’utilisation d’une place de stationnement uniquement sans que celle-ci ne lui soit attitrée. L’abonné ne pourra pas stationner plusieurs vélos.

Pages